l'avenir de TESO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'avenir de TESO

Message par orygam le Ven 14 Fév 2014 - 14:01

Voila plusieurs mois que je lis différents articles sur TESO...
Les avis divergent ci et là..
Certains ne sont pas très emballés , d'autres semblent trouver des points positifs..
MAIS aucun ne semble dire qu'il s'agit du mmorpg du siècle.... chacun son point de vue bien évidemment...

J'aimerai connaître votre avis à ce sujet.
Egalement le fait qu'un abonnement soit obligatoire, cela va t'il durer selon vous? Si ce n'est pas le cas, cela veut-il dire que TESO n'est qu'un mmorpg fantasy parmis d'autre?

Perso, ce que j'aime , c'est que pour une fois je vais commencer un mmorpg dès sa sortie... mais j'espere franchement ne pas acheter une édition à 70 euros pour finalement se retrouver 6 mois plus tard à un accès gratuit pour de nouveaux joueurs, et surtout une déception pour le jeu...
Je précise quand même que ma motivation est toujours là..

Quel est votre avis???
avatar
orygam

Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : marne la vallée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avenir de TESO

Message par Athoen le Ven 14 Fév 2014 - 14:51

Difficile à dire...
TESO suscite des réactions très différentes et très marquées... probablement parce que de nombreux joueurs en attendaient beaucoup (avec des attentes pas forcément compatibles entre-elles). Pour l'avoir testé, je trouve qu'il promet, mais je cherchais un mmorgp classique (ceux qui souhaitaient qqchose de nouveau et/ou révolutionnaire sont souvent déçus et critiquent)...

Les critiques sur les graphismes sont particulièrement surprenantes à mon avis... le jeu est beau ! Bien sur si on le compare à un jeu solo, on doit pouvoir trouver mieux, mais quand même ! Je pense surtout au paysage et à l'ambiance. Bien sur au niveau de l'armure et des armes, on est loin d'un skyrim ou d'un witcher, mais c'était attendu pour un mmo avec de nombreux joueurs affichés en même temps

Pour l'évolution économique, c'est difficile à prévoir. Officiellement, une évolution en F2P n'est pas prévue, mais on a  un bon exemple de MMORPG qui avait connu un succès à son lancement et qui a du s'y mettre (SWTOR)...
On aura la réponse une fois le lancement passé (je pense que ça va être un succès au début, mais après... ?)
Et ça dépend aussi de la qualité du nouveau contenu qui sera rajouté. Par exemple, si on a régulièrement accès à des nouvelles zones de Tamriel (et il reste bcp de choses à voir), ça va aider, mais sinon, de nombreux joueurs seront déçus et se sentirons  abusés.

Globalement, il me semble que de nombreuses critiques viennent de testeurs pour magazines spécialisés qui ont vu tellement de mmo qu'ils ne peuvent plus supporter qqchose de classique (pour eux, s'il n'y a rien de nouveau, c'est forcément de la m...). Du côté des joueurs "lambdas", l'accueil est plus favorable.

Je pense que le jeu vaut le coup et j'ai hâte d'y rejouer, donc je fais de moins en moins attention à ceux qui râlent plus fort que les autres (j'avais lu un post en ce sens sur Tamriel Foundry ou les joueurs enthousiastes indiquaient leur ras-le-bol des critiques négatives infondées)
Post ici pour ceux qui aiment bien lire en anglais
http://tamrielfoundry.com/topic/is-it-me-or-are-the-quality-of-reviews-dismal/


Dernière édition par Athoen le Ven 14 Fév 2014 - 17:21, édité 1 fois

_________________
avatar
Athoen

Messages : 132
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 39
Localisation : La Réunion

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avenir de TESO

Message par do'rasha le Ven 14 Fév 2014 - 15:24

Je suis tout a fait d'accord avec les deux avis , j'ai été déçu quand j'ai lu des articles assez assassins sur le jeu, des problèmes de graphismes , de rigidité , pour ma part je n'ai jamais attendu un jeu autant que teso , d'autant plus que nous avons la guilde , nous commençons à bâtir une communauté avant même la sortie du jeu.

Cependant il faut rester optimiste des joueurs partiront surement à la fin du premier mois , c'est classique , on peut même être certains qu'à la sortie de wow et de wildstar , il y aura moins de monde .

Mais n'oublions pas que de nombreux jeux ont connu ça à commencer par rift qui n'est certes à mon goût pas du même calibre que teso mais c'est tout de même rassurant.

D'autant plus que sur http://www.jeuxvideo.com/ dans la liste des jeux les plus attendus il y a teso en première place , ça n'est tout de même pas rien.

Il y a plusieurs sites qui commencent à parler d'alliance entre guilde , de fondations solides , tout cela est très important , par expérience ce jeu va attirer beaucoup de rolistes ce qui est une très bonne chose car en général c'est le genre de personnes à ne pas quitter un jeu avant longtemps , à bâtir une ambiance , on reste souvent pour une communauté , j'ai connu ça sur age of conan , le jeu en soit n'était pas exceptionnel mais il avait une communauté que je trouvais géniale.

Nous verrons dans les prochains mois , mais je pense que bethesda après 5 ans de dev n'est pas prêt à laisser le jeu perdre du monde , je leur fais confiance , j'espère aussi que teso permettra beaucoup d'addon , en général ça prouve la bonne santé d'un mmo.

_________________
avatar
do'rasha
Haleine fraiche

Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : corse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avenir de TESO

Message par ellundril le Ven 14 Fév 2014 - 18:01

Je crois qu'il faut raison garder. Laissons le jeu sortir et on pourra tirer les enseignements plus tard.
Mais il est vrai que la communauté fait pour une bonne partie la pérènité du jeu.
Etant très attendu il fait l'objet de nombreuses critiques qui pour la plupart ne sont pas réellement fondées.
TESO a cette chance avoir un passif important avec une communauté fidèle et importante.
Pour ma part je ne me fais pas trop de soucis pour ce MMO.
Reste l'abonnement .................................... oui et non. Oui car cela écrème les futurs possibles joueurs et empêche de se retrouver en cours de récréation le mercredi après midi. Non car vu les temps qui courent c'est quand même un investissement financier non négligeable.

_________________
avatar
ellundril

Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avenir de TESO

Message par adietaunos le Sam 22 Fév 2014 - 8:10

Oui, c est vrai qu'un tel jeu représente un investissement, mais je ne pense pas que cela nuise au jeux...bien au contraire...Avec ce système, exit ,les indécis, les trolleurs, les roxxorxmachinchouettes, en tant que client on est en droit de penser qu’en payant on aura, je pense, de la qualité.
Outre le fait la communauté joue beaucoup sur la pérennité du jeux, teso, a quand même de sérieux arguments pour lui: un univers riche, et connu, la possibilité de jouer une classe personnalisable, un pvp (pas tester) apparemment très bien.
Pour les gens déçus, je crois que beaucoup de personnes s'attendaient a un skyrim online, étant donné que la licence elder scrolls à explosé avec skyrim, 80% des joeurs sur skyrim n'avait pas joué aux précedent opus. Ainsi quand un joueur a testé la bera de TESO, pour lui , parcourir les ruines ayleides ne signifiait pas grand chose. Je pense que le jeux plait à tout les amateurs de RP, qui cherche à jouer ensemble.
avatar
adietaunos

Messages : 57
Date d'inscription : 22/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avenir de TESO

Message par LaDragonne le Dim 23 Fév 2014 - 11:04

On est plutôt tous positifs dans l'ensemble et je pense que c'est le chemin que va prendre ESO, c-a-d celui de la pérénité. Bethesda n'est pas un nouveau venu. Il a toujours été du gros développeur avant-gardiste mais surtout qui fait du gros carton. Il y a une grosse communauté de fan prête à être patiente, qui a toujours supporté 3 bugs pour jouer au meilleur jeu du moment.
J'ai entendu une fois à la tv un grand chef cuisinier dire : "pour faire de la nouveauté qui plaît, il faut un soupçon d'audace avec un fond de traditionnel. Un goût qui rassure parce que déjà connu permet de faire découvrir un nouveau goût en toute quiétude. Un seul goût nouveau est forcément rejeté."
Je pense qu'ils ont bien fait de faire ESO sur une grosse base de classique et d'y ajouter des créations, de la nouveauté, de l'audace (parce que pouvoir personnaliser autant son perso au niveau skills, ça c'est de l'audace!). Et si l'audace ne marche pas, il y a toujours le fond de traditionnel qui tiendra la barre le temps de rectifier tout ça.

Voilà pourquoi je suis rassurée sur l'avenir d'ESO et que j'ai été prête à y mettre le prix. Bien qu'on ne soit jamais à l'abri du bide du siècle, ça arrive même aux plus grands, je pense que Bethesda a eu la bonne idée d'attendre que d'autres développeurs se soient cassés les dents à vouloir détrôner wow pour en apprendre plus des erreurs des autres. Et de toute façon, je ne pense pas qu'ils cherchent à faire de l'ombre à wow mais plutôt à enrichir le choix MMO par autre chose. Je ne les pense pas idiots du tout. Je les pense réfléchis et organisés. Ils ont pensés à tout et si des choses nouvelles qu'ils nous proposent ne marchent pas sur le terrain, ils réagiront vite. Ils ne laisseront pas les joueurs dans la déception et dans l'abandon de leur univers dont ils sont les premiers fans !

Je pense que pour être aussi efficaces dans ce domaine, il est malheureusement obligatoire pour nous de débourser un peu de sous. Un jeu gratuit se base sur des options payantes et soit elles ne sont pas intéressantes pour les joueurs et le développeur ne gagne pas d'argent pour bien faire son taf, soit elles sont importantes pour le joueur et cela déséquilibre le jeu entre ceux qui paient et ceux qui ne paient pas. Je préfère, même si ça me coûte, que ESO soit avec abonnement, comme ça les choses sont égales pour tous et les rares choses payantes supplémentaires seront une monture ou un pet en édition limitée, ce qui ne lèse personne.

Enfin tout ça pour dire que pour ma part, je suis confiante en l'avenir d'ESO  Smile   bounce 

_________________
A warrior never quits !
avatar
LaDragonne
Lézard ailé

Messages : 85
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'avenir de TESO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum