Quelques infos Zenimax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques infos Zenimax

Message par Sallas le Sam 1 Déc 2012 - 12:09

Voici quelques réponses de Zenimax à des questions qui avaient été posées sur le site francophone
(... merci a eux Smile )

concernant le méga-serveur : Un certain nombre de paramètres seront rentrés à la création du compte/perso. Est-ce que les paramètres pourront être changés par la suite (ex : "je veux faire du PVE RP" changé en "je veux faire du PvP sans RP") ?
Nous travaillons dur pour rendre l'expérience communautaire et sociale de TESO aussi détaillée et flexique que possible. Notre objectif est d'offrir les choix de personnalisation de l'expérience sociale les plus attrayants lors du lancement de ESO - tels que les types de style de jeu et les langages - et les améliorer avec le temps en fonction des besoins et des intérêts de notre communauté. C'est un outil très puissant, et qui nous permet de faire beaucoup de choses. L'idée sur laquelle nous travaillons actuellement permettra de personnaliser votre expérience sociale aussi souvent que vous le désirez, bien que nous gardions toujours un oeil afin de l'ajuster selon les besoins.

Ce qui est super avec le Megaserver c'est qu'il permet ce type de flexibilité. Pour la plupart des MMORPGs, vous devez choisir un serveur dès le départ et vivre avec ce choix pour vos personnages pour toujours. Ce choix unique dicte l'intégralité de votre expérience sociale in-game, au niveau de la communauté du serveur et ses règles. Sur un Megaserver, nous pouvons étendre ou réduire les étendues d'intérêt social selon les besoins de la communauté, et placer ceux qui partagent les mêmes intérêts et besoins ensemble au même endroit.

Est ce que le fait de porter une armure lourde ,intermédiaire ou légère modifiera uniquement nos statistiques ou est ce que cela nous donnera accés a certains sorts/competences en particulier pour notre classe ?
Nous sommes en train de concevoir la progression des armures et de ce qui s'y rapporte dans TESO de manière à ce que certaines "compétences" se débloquent lorsque vous améliorez en aptitude de port d'armures Légère, Moyenne ou Lourde. Chaque type d'armure aura son unique raison d'être. C'est l'une des nombreuses manières de personnalisez votre personnage.

Comment sera gérée la localisation ? est-ce que le jeu (voix et texte) est traduit ? Est-ce qu'on pourra jouer en anglais avec sous-titre ou basculer entre français et anglais ?
TESO sera totalement traduit (voix et textes) en Anglais, Français et Allemand, et vous pourrez jouer au jeu dans le choix que vous voulez parmi ces trois langues. Si vous souhaitez basculer le langage du jeu (parmi les trois proposés), après avoir commencé à jouer, vous pourrez le faire. Nous n'avons pas l'intention de distribuer le jeu avec les voix dans une langue, et les sous-titres dans une autre.

Si on a un filtre disant "je veux être avec des gens parlant français" est-ce qu'on pourra changer par la suite pour être avec des anglophones ?
Pour faire court, oui. C'est l'une des nombreuses options de personnalisation d'expérience sociales possible sur lesquelles nous travaillons, et vous pourrez changer celles-ci aussi souvent que vous le souhaitez.

NB : Concernant le Housing et leur volonté de ne pas répondre, Zenimax a dit ceci :
Nous souhaitons éviter de prendre l'habitude de discuter de choses qui sont encore dans un état spéculatif (tels que les choses que nous pourrions faire après le lancement)
avatar
Sallas
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 03/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://lechenedor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accès en territoire ennemi

Message par Sallas le Mer 13 Fév 2013 - 22:03

Dans quelques forums il y a des discussions sur le fait qu'une faction n'aura pas accès aux territoires des deux autres factions ( .. pour le PvE) pale . Je n'arrive pas à trouver l'information à la base de cette affirmation. Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ? j'espère qu'il s'agit juste d'une mauvaise interprétation.

_________________
avatar
Sallas
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 03/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://lechenedor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques infos Zenimax

Message par Stéaluna le Jeu 14 Fév 2013 - 8:10

J’espère mais moi je n'ai rien vu a ce sujet. Je pensais qu'on aurait pu aller ou on veut mais que si on va chez l'ennemie il faudra faire attention. Garde qui tourne, ennemie alliance. Mais c vrai que si tes un noob et qu'il y a un mec d'une autre alliance très fort qui passe ça risque de faire des étincelle. Il auront peut être le droit d'aller dans les ville ennemies, pour un assassinat (d'un traître). Ou récupérer une récolte qui n'existe que dans une région du monde. On verras bien comment ce seras.
avatar
Stéaluna

Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 25
Localisation : Savenay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques infos Zenimax

Message par vikashe le Jeu 28 Fév 2013 - 9:06

Quelques questions catapultées directement à Matt Firor, en charge du développement chez Zenimax Online Studios, nous ont toutefois permis d'en apprendre (un petit peu) plus sur ce futur MMORPG qui compte bien surfer sur la vague de popularité de son historique franchise.

Les rumeurs autour d'une adaptation de l'univers The Elder Scrolls ne datent pas d'hier mais l'annonce officielle de The Elder Scrolls Online est relativement récente, depuis combien de temps travaillez-vous réellement sur le projet ?

Matt Firor : Zenimax Online Studios a été formé en juin 2007 mais il a fallu beaucoup de temps pour recruter et obtenir les bonnes technologies. Le développement du jeu a donc commencé un peu plus tard.

Le dernier épisode en date de The Elder Scrolls était évidemment Skyrim, qui a bénéficié d'une très forte popularité auprès des joueurs ; pourquoi avoir choisi de situer The Elder Scrolls Online environ 1000 ans avant les évènements du dernier gros jeu de la série ?

Nous avions besoin d'un moment dans l'histoire de Tamriel où les différentes races et provinces étaient connues des joueurs de la série en restant suffisamment éloigné dans le passé afin de pouvoir développer des personnages, histoires et héros propres à The Elder Scrolls Online. Cette époque (au milieu de la Seconde Ère) n'est pas très connue ou développée dans l'histoire de la série, mais on sait tout de même qu'il s'agissait d'une période de conflit dénuée de réel contrôle central, avec de très nombreux groupes en lice pour s'emparer de la capitale impériale. Il était aussi utile que cette période suive une pandémie (la fièvre Knahaten) et une invasion massive par une armée extérieure (les Akaviris).

Les joueurs de The Elder Scrolls Online devront rejoindre l'une des trois factions présentes ; est-ce que cela veut dire qu'on aura droit à un conflit ouvert entre ces trois groupes dans tout le monde du jeu ou est-ce que ce type de combat sera restreint ?

Le PvP ne se passe que dans Cyrodiil [ndlr : la région centrale du territoire jouable dans The Elder Scrolls Online], où les trois alliances s'affronteront pour le contrôle de la capitale impériale. Tant que vous êtes dans le territoire local de votre faction, vous ne pouvez pas être attaqué par d'autres joueurs.

L'exploration et la liberté ont toujours été des bases fortes dans les jeux The Elder Scrolls où l'on découvre généralement beaucoup d'endroits intéressants cachés sur notre chemin ; est-ce qu'il en sera de même pour The Elder Scrolls Online ?

Absolument, notre contenu est construit de manière à inciter l'exploration des zones par les joueurs, selon leurs envies et dans l'ordre qu'ils préfèrent. Il y a des PNJs placés à des endroits clefs pour guider le joueur vers du contenu mais vous n'avez pas besoin d'eux, vous pouvez juste trouver ce contenu vous-mêmes. Une restriction viendra de la subdivision du monde en zones de niveaux différents, donc il faudra s'assurer de bien avoir exploré une région complètement et gagné suffisamment de niveaux avant d'entrer dans la suivante pour éviter de tomber face à des ennemis trop puissants.

The Elder Scrolls utilise généralement un système de combat actif là où la plupart des jeux massivement multijoueur emploient un rythme plus lent ; à quelle école appartiendra The Elder Scrolls Online ?

Notre système de combat est très proche de ce que vous avez pu jouer dans Oblivion ou Skyrim ; géré au clic de la souris pour attaquer et bloquer, avec des touches pour les attaques spéciales. Notre objectif est de retranscrire la même philosophie de combat dans The Elder Scrolls Online.

Les jeux Elder Scrolls disposent aussi de système d'artisanats variés, comme la forge, l'alchimie ou l'enchantement. Est-ce que l'on retrouvera toutes ces mécaniques dans The Elder Scrolls Online ?

Il y aura un système d'artisanat complet dans The Elder Scrolls Online sur lequel les joueurs passionnés par ce type d'occupations pourront passer des heures.

Une autre tradition de la franchise est son système d'aptitude, qui est généralement assez libre et permet de marier des approches très différentes, comme la force brute des armes et la magie. Comment est-ce que cette philosophie se retrouve dans The Elder Scrolls Online ?

Nous gérons les choix des joueurs à ce niveau d'une manière très similaire à celle des autres jeux The Elder Scrolls. Vous avez quelques décisions à prendre lors de la création de personnages mais à part ça vous pouvez apprendre de nouvelles aptitudes, utiliser n'importe quelle arme ou armure et plus vous utiliserez ces compétences, plus elles seront efficaces.

Que faut-il attendre du côté des affrontements entre factions de joueurs ? Est-ce que le jeu nous proposera des attaques de château et des assauts réellement massifs ?

Absolument. Notre PvP prend place dans la province de Cyrodiil où les alliances s'affrontent pour le contrôle de places fortes. Vous pouvez vous attendre à des armes de siège, à un nombre massif de joueurs sur le champ de bataille et à une vraie implication stratégique dans le système de PvP.

Et pour les joueurs qui préfèrent le PvE de groupe ? A quel genre de donjon faut-il s'attendre et faudra-t-il adopter des rôles fixes pour survivre à ce type de contenu ?

Nous aurons de nombreuses options différentes pour le contenu PvE de haut niveau, dont on ne peut pas encore parler pour l'instant. Il y aura bien des instances en groupe, avec un mode de difficulté héroïque, et des donjons publiques où les joueurs peuvent croiser d'autres d'aventuriers afin de former un groupe spontané. Nous voulons que les joueurs interagissent entre eux et rendre ce type de rencontre très simple à organiser.
La plupart des jeux massivement multijoueurs récents ont essayé d'inclure une trame personnelle scénarisée afin d'impliquer les joueurs dans l'histoire du jeu. Comptez-vous suivre cette mode dans The Elder Scrolls ?

Il ne s'agirait pas vraiment d'un jeu Elder Scrolls sans une histoire solo héroïque. Dans The Elder Scrolls Online, cette histoire sera centrée autour du prince daedrique Molag Bal et son intention de détruire le monde. Il vole l'âme du joueur, et pour la récupérer, il faudra se mettre sur son chemin et arrêter ses agents dans Tamriel. Ces quêtes et aventures se passent généralement dans des instances solo où vous aurez réellement l'impression d'être le héros.

Avec une sortie plus ou moins espérée cette année, quand est-ce que vous comptez lancer la bêta de The Elder Scrolls Online ?

Stay tuned!

_________________
avatar
vikashe

Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28
Localisation : assis sur une racine du chêne à l'ombre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques infos Zenimax

Message par Sallas le Sam 23 Mar 2013 - 10:54

Voici une video ou il y a quelques nouvelles informations sympatiques

.... et puis ces images ... cette musique bounce

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/elder+scrolls/1#video=xybfyk

_________________
avatar
Sallas
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 03/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://lechenedor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques infos Zenimax

Message par Mimir le Mar 26 Mar 2013 - 19:47


Dans quelques forums il y a des discussions sur le fait qu'une faction n'aura pas accès aux territoires des deux autres factions ( .. pour le PvE) pale . Je n'arrive pas à trouver l'information à la base de cette affirmation. Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ?

Pareil, j'ai vu passer la news mais impossible de remettre la main dessus, mais ça ne me dérange pas, la durée de vie du jeux dépasse l'imagination.

_________________
________________________
Valfeux - Templier Healer
avatar
Mimir

Messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques infos Zenimax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum