Postulature de Mithlian le Banni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Postulature de Mithlian le Banni

Message par Mithlian le Banni le Ven 11 Avr 2014 - 21:59

C'est un Haut-elfe de belle prestance qui entre prudemment dans la pièce. Il a la peau dorée des hautes castes et le visage tatoué d'arabesques raffinées. Sa robe de jute blanche et son bâton rugueux auraient incommodé des moins nobles que lui, mais nul honte ni dédain sur son visage : cet Elfe là sait ce qu'il veut, et ce n'est visiblement pas la vanité des protocoles...

Il avance à pas mesurés et prudents, comme si un piège était tapi sous l'une des dalles du sol. Il regarde les voyageurs rassemblés près de l'âtre, puis le chêne planté au milieu de la pièce, dans un renfoncement du sol. Ses branches, anciennes, noueuses, dorées dans la lumière, partent à l'assaut du plafond, et se perdent dans les volutes du tabac à pipe.

L'elfe marque un temps d'arrêt. Tous les yeux de la pièce se sont tournés vers lui, et les discussions animées ont fait place aux chuchotements. Il semble vouloir parler, puis se ravise et sort d'un vieux sac pendu à sa ceinture un bout de papier chiffonné.
Il le tend vers l'assemblée, à hauteur des yeux, comme on le ferait d'un talisman destiné à se protéger de la colère des hommes.

- "J'ai trouvé cette affiche, sur un ponton des quais de Vulkhel, il y est écrit que cet arbre, là, est le symbole de la force et de la sagesse du Domaine, et un fanal pour les Aldmers perdus..."

Le silence seul lui répond, mais les regards se sont fait plus curieux. Un Khajiit immense, au museau percé d'un énorme anneau doré, s'approche alors de lui, un torchon sur l'épaule.
- "Je suis Dro'Zahn, l'aubergiste. C'est pas un moulin, ici, mon gars, si on y vient, c'est qu'on a intérêt à avoir une bonne raison !"
L'elfe le regarde un instant sans frémir, puis se dirige soudain vers le râtelier de la pièce, pose son bâton au milieu des longues épées d'adamantite, et se dirige vers le comptoir.
- "Très juste, et j'ai soif, l'aubergiste ! Alors sers moi donc un muscat, et laisse moi raconter mon histoire !"
Pris de court, Dro'Zahn contourne le comptoir en maugréant, ouvre une bouteille de vin clair, sert deux verres, en tend un à l'elfe et siffle l'autre d'un trait.

Le verre à la main et le sourire en coin, l'elfe s'approche de l'âtre et s'assied sur une chaise d'osier. Imperceptiblement, les autres clients se sont rapprochés, et forment un vague cercle autour de lui. Le silence est toujours de mise, mais cette fois il est bienveillant.

L'elfe commence à parler. Sa voix semble lasse et fatiguée, comme venue d'un lointain passé.

- "Je me nomme Mithlian. La famille qui m'a vu naître m'a aussi donné son nom. Et c'est avec fierté que je devrais vous le dire... pourtant, après bien des lunes, je ne tire plus aucune gloire de ce nom terni, aussi vous n'en saurez jamais plus.
Je suis né dans l'étoffe la plus fine. J'ai grandi au son des flûtes d'argent, mangé les mets les plus exotiques...
Mais pour cela j'ai du asservir, mépriser, humilier. Et tuer.
Mon clan était riche et puissant. Beaucoup de terres, beaucoup d'esclaves. Nous étions sorciers, de pères en fils, depuis des temps qui remontent à la première Ère. Mon père, Lithnilian, était craint et respecté. Son savoir était grand, mais sa soif de pouvoir, plus grande encore...
Il me forma, ainsi que mon frère Cirion, aux arcanes secrètes de la foudre, du feu et de la glace. Je n'étais pas un élève très doué, mais mon frère, d'un tempérament plus fougueux, présentait de bonnes dispositions pour la magie de destruction.
Sans percevoir le mal qu'il faisait, mon père nous incita à nous battre entre nous, souvent; pour parfaire nos sorts, et pour entretenir un esprit de compétition qui, espérait-il, ferait de nous des conquérants.

Avec l'âge, mon frère gagna en puissance, et je perdais ces joutes de plus en plus souvent.
Le fiel de l'amertume et de la jalousie rongea bientôt mon coeur. Avec le temps, j'en vins à voir mon frère comme un adversaire, comme un obstacle à ma propre ascension. Les regards méprisants de mon père n'aidèrent pas.

Finalement, ce qui devait advenir survint : un soir où mon père avait été particulièrement mauvais avec moi, j'entrais furieux dans la chambre de mon frère, et le mis au défi.
Une fois encore, une dernière fois, nous nous battions. J'essayais la foudre, pour le neutraliser, mais ses contre-sorts étaient impénétrables, sa perception de la magie était devenue bien trop puissante pour moi.
Mon père, qui avait entendu, s'était glissé derrière la porte et se gardait bien d'intervenir, fier sûrement de voir son fils Cirion manier la magie avec une telle maîtrise.
Je voyais son visage dans l’entrebâillement de la porte : il n'avait pas même un regard pour moi, ses yeux étincelaient de fierté pour son fils si doué...

Alors Shéogorath, ce fourbe, m'embruma l'esprit. Je n'étais plus que colère, vengeance, et folie. Toute la frustration, toutes ces années explosèrent dans un tourbillon de violence entre mes oreilles.
Je me levais d'un bond, et d'un seul geste, un geste parfait, je lançais un sort d'incinération qui embrasa toute la pièce.
Mon frère n'eut pas même le temps de lever les mains. Tout ce qui reste de lui tient dans une urne, qui repose aujourd'hui quelque part dans un temple d'Alinor...

Mais ce qui suivit fut pire encore.
Un instant stupéfait, mon père entra lentement dans la pièce, dont les murs crépitaient encore autour de moi. Il regarda le tas de cendre qui fut son fils prodigue, puis me regarda avec une intensité que je ne lui connaissais pas à mon égard.
J'étais encore tremblant de colère, de frayeur, et je dois l'admettre : de puissance.
Mon père se pencha sur moi, et me dit d'une voix que je n'oublierais jamais : "Enfin, mon fils! Tu a réveillé le dragon qui sommeillait en toi. Ensemble, nous accomplirons ce qu'aucun mage n'a jamais accompli. Nous serons la puissance et la gloire de Tamriel !"

Je le regardais comme si Molag Bal en personne venait d'entrer dans cette pièce. Je venais d'anéantir mon propre frère, et cet homme qui se disait mon père était fier de moi ? Jamais de toute ma vie d'elfe je n'ai été aussi effondré. Je ne pouvais même plus lui répondre. J'ai pris devant moi une poignée de cendres, mon frère dans le creux de ma main, et je l'ai tendue vers son visage en hurlant. Je crois bien que j'ai hurlé plusieurs jours durant.

Alors j'ai fait la seule chose qu'il me restait à faire : j'ai jeté les soieries et les bijoux. Les parchemins et les reliques, les pierres d'âmes... tout a fini à la mer. J'ai déchiré mes robes, je me serais même arraché la peau du visage pour enlever mes tatouages, s'ils n'avaient pas été magiques...

Et j'ai tourné le dos à mon enfance, à mon clan, à ces mages fous qui ne voient que la puissance et la mort.
Pendant que mon père, fou de rage, hurlait et me maudissais, je me jurais de ne jamais plus utiliser la magie à des fins destructrices, de ne jamais plus associer mon nom à ces complots, à ces luttes de pouvoir pleines de dédain et de suffisance, et de ne jamais plus remettre les pieds à Alinor..."

Dans la salle, un silence absolu règne. Même les pipes, éteintes depuis longtemps entre les dents des voyageurs, ne crépitent plus. Dro'Zahn renifle et se racle la gorge, inquiet soudain que quelqu'un le voit verser une larme.

L'elfe reprend, avec un sourire triste :
- "Et me voilà avec vous ce soir... Je ne possède que mes habits et mon bâton, et j'ai désormais choisi la voie de la guérison et de la lumière. Jamais plus je ne tuerais un homme pour des caprices de pouvoir.
Je sais que le Domaine est sans cesse menacé par la guerre et les complots. Je suis prêt à me battre s'il le faut, mais je le ferais au nom de Stendarr, au nom du bien, pas au nom du pouvoir et de la folie des hommes.
Si vous voulez bien de moi, je saurais vous prouver que tous les Hauts Elfes ne sont pas qu'arrogance et mépris, et que Mithlian-le-Banni peut aussi être un grand magicien  !"



Voilà pour la présentation RP (et merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ^^).

Donc je postule ici après avoir un peu épluché les guildes disponibles, car vous semblez être à la fois une guilde solide et décontractée, et vous appréciez le roleplay. Je vous rassure, je ne suis pas toujours aussi rp ! J'aime juste bien rédiger mes présentations Wink .
Je cherche surtout un clan pour échapper à la malédiction des canaux par zones, qui me font bien souvent me sentir bien seul...

IRL j'ai 40 balais (hééé oui, déjà, mais ça va venir, pour vous aussi, ça va venir  Twisted Evil ), je vis dans le sud de la France, et je suis infirmier.
Oui, oui, ça vient de là l'attrait pour la guérison, pas de mon père, avec qui je m'entends très bien je vous rassure ^^

J'ai une solide expérience des RPG (solo ou multi) et j'ai écumé un paquet des mmorpgs de ces dix dernières années.
J'ai des horaires de jeu assez variables, je suis assez dispo en ce moment. Par contre je joue relativement peu le soir, IRL oblige. Je suis là plutôt en journée.
Je dispose d'un casque/micro et de Teamspeak si le besoin s'en fait sentir, mais en dehors du PvP (que je n'ai pas encore pu tester sur TESO), j'aime autant m'en passer.

Je débute dans le jeu, mais pas dans la saga, dont je suis un grand fan depuis Morrowind.
Sur TESO j'ai donc ce personnage, Mithlian le Banni, Templier de lvl 8, que je souhaite garder autant que possible en heal.
J'aime beaucoup le craft en général sur les MMO, et ici je suis Couturier/fabricant de bâtons, ainsi bien sur que cuisinier/enchanteur. L'alchimie j'en ai fait un peu, je verrais si j'insiste...

Je suis d'un tempérament de jeu plutôt calme : le rush, le e-sport, le power-leveling ne m'intéressent pas. Je joue pour le plaisir de la découverte, de l'exploration, pour la joie de faire vivre un univers persistant.
Je n'ai jamais été très branché PvP, mais je n'ai rien contre non plus, et comme on dit que celui de TESO est très bon, je suis assez impatient de voir ça.

Voilààààà Smile

En espérant avoir bientôt de vos nouvelles !

Mithlian le Banni

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Maelyn le Ven 11 Avr 2014 - 22:04

Ouah ! Quelle belle présentation ! Smile Bienvenue à toi ! Very Happy

_________________
avatar
Maelyn

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 21
Localisation : A l'ombre du Chêne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Mojitomojo le Sam 12 Avr 2014 - 1:13

très belle histoire  Very Happy 
mais un petit peu triste  Sad 

Bienvenue  cheers 
avatar
Mojitomojo
Serveuse de cocktail

Messages : 186
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Imoen le Sam 12 Avr 2014 - 7:30

Fort joli BG pour ce personnage, ça donne tout de suite de la profondeur et du sens. Accueilli soit le Banni !
avatar
Imoen

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Mithlian le Banni le Sam 12 Avr 2014 - 10:21

Merci pour l'accueil Smile

belle histoire mais un petit peu triste
J'avoue, j'ai eu l'inspiration très "drame shakespearien", sur ce coup là ^^

Par contre, je réalise que le jeu n'a pas d'outils de recherche de joueurs ni de guilde ! Étonnant, et... pas très pratique.

Du coup, comment est-ce que je peux vous rejoindre ?
J'ai déjà envoyé une demande d'ami à Sallas, dont j'ai cru comprendre qu'il avait un poste "d'officier" dans cette guilde, mais on se semble pas connecté aux mêmes heures :/


Mithlian le Banni

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Mithlian le Banni le Dim 13 Avr 2014 - 0:42

Hééé bien, il est plus facile de vous écrire que de vous trouver  Wink 

N'arrivant pas à être connecté en même temps que Sallas (que j'ai maintenant dans ma friend-list), j'ai essayé de mettre en "amis" Mojitomojo et Lullabeebop, sans succès : ça me dit que ces comptes n'existent pas, ou un truc du genre...

En passant, je trouve que ce jeu, qui me plaît beaucoup par ailleurs, est un peu un naufrage côté fonctionnalités sociales... Dommage  Sad 


Mithlian le Banni

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Imoen le Dim 13 Avr 2014 - 8:44

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les outils sociaux, je peste contre l'utilitaire de recherche de groupe qui ne permet pas de chercher les rôles dont tu as besoin ainsi que contre le chat qui est peu pratique.
Pour me mettre en ami, cherche @LullaBeebop, en respectant la casse, sinon ça ne marchera pas. Je ne pourrai en revanche pas te guilder, je ne le suis toujours pas moi-même ... Je pourrais néanmoins te filer un coup de main sur demande.
avatar
Imoen

Messages : 53
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Barnabe Bonarien le Dim 13 Avr 2014 - 9:09

Bienvenue a toi Mithlian et merci pour cette agreable introduction RP! Pour ce qui est de nous trouver dans le jeu tu peux essayé d envoyer un message privé sur le forum avec ton nom de compte (souvent different de celui des perso) et on tentera de t ajouter a la guilde dans le jeu Smile
Ou sinon si tu as deja acces a la partie privée du forum, il y avait un topic avec les noms de compte de tout le monde..en esperant pouvoir t etre utile Smile
A bientot in game!!
avatar
Barnabe Bonarien

Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Helsinki

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Mithlian le Banni le Dim 13 Avr 2014 - 10:13

Merci de me rassurer ! En fait, vous êtes une confrérie assez secrète, finalement  Laughing 

@ Imoen : effectivement, j'avais zappé le B majuscule...

@ Mojitomojo : merci pour le MP, et là aussi, j'avais zappé le @ avant le nom.

Pffff, noobitude, quand tu nous tiens ^^

Bon, j'y retourne ! Smile

Mithlian le Banni

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par orygam le Dim 13 Avr 2014 - 18:07

salut mithlian !!

étant infirmier également, je te confirme que le soin est une vocation !!!
et bien sois le bienvenu parmi nous!

Mais ce qui m'embête le plus c'est que tu ne sois toujours pas guildé parmi nous... Tu as effectivement quelques noms des officiers, donc je pense que tu seras vite guildé.

Bref, à très vite , et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas Smile ... je suis aussi templier axé sur le heal principalement.
Athoen s'y connaît aussi , si besoin.

Pour tes métiers par contre je ne sais pas si tu pourras monter les 4 au max, je te dis ça parce que justement je me pose la question.. moi suis couturier et enchanteur.. j'hésite à ajouter le travail du bois et nourriture. Mad 



avatar
orygam

Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : marne la vallée

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Mithlian le Banni le Dim 13 Avr 2014 - 18:57

Merci !

Je suis déjà guildé, en fait  Embarassed  Après un peu de galère, j'ai finalement pu choper Mojitomojo, qui m'a fait découvrir votre (pas si) petite famille.

Bon, je suis un peu effondré de voir à quel point l'aspect social est raté : rejoindre une guilde est un défi, les noms des guildmates sont les noms de compte (WTF !! c'est la pire idée de l'histoire des MMO, ça...), les guildes sont multi-faction (bonjour l'immersion et le RP !), et y a même pas un zouli hall de guilde  Rolling Eyes 

Enfin... Ça va que le reste du jeu me plaît, et que je suis un grand fan de TES, parce que le volet communautaire est pathétique. Vivement qu'ils améliorent tout ça !

Sinon pour les métiers je toruve que l'équilibre dans la progression n'est pas encore très clair.

J'ai un mal fou à "monter" la couture, il faut vraiment des tonnes de jute, je suis à peine lvl 9 alors que je farme pas mal et crafte beaucoup.
Le travail du bois semble à peine plus rapide.
En même temps ce sont des métiers "principaux", il ne fallait donc pas trop les faciliter. Les deux restent malgré tout assez cohérents : j'arrive à faire suivre mon lvl de craft avec celui de mon perso de façon à m'équiper toujours de façon optimale, c'est donc suffisant ;

L'enchantement semble un peu délicat aussi : sans dépenser plusieurs points dedans, on est limité à des glyphes vraiment modestes, et on a du mal à avoir autre chose que des runes d'essence.

L'Alchimie, et surtout la cuisine progressent par contre beaucoup plus rapidement. Je suis déjà lvl 21 en cuisine, et sans forcer. Il suffit de quelques plats pour passer un lvl.
Du coup ça peut faire un métier de complément facile à up, et assez pratique, même si on est limité à un seul buff à la fois.
Par contre faut une place de malade a la banque ou dans l'inventaire.


Mithlian le Banni

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Sallas le Dim 13 Avr 2014 - 22:20

Bienvenue dans la guilde du Chêne d'Or  Smile 

.... j'étais absent ce week-end et je n'ai effectivement pas pu te guilder rapidement et répondre à ton message ....
A bientôt  Smile 

_________________
avatar
Sallas
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 03/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://lechenedor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par ellundril le Mar 15 Avr 2014 - 7:21

welcome  cheers cheers cheers 

_________________
avatar
ellundril

Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 50
Localisation : lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bienvenue Mithlian

Message par Kha'ress le Mar 15 Avr 2014 - 17:40

Bienvenue parmi nous  Very Happy 

Pour l'artisanat, c'est effectivement extrêmement long, et le paraît encore plus si tu cumules les artisanats longs sur le même personnage : je visais principalement d'être tailleuse et alchimiste, et puis me suis raccrochée à l'enchantement et au travail du bois... et enfin la cuisine...

La cuisine, qui m'intéresse quel que soit le jeu, s'avère par contre d'une facilité de progression déconcertante.

Ne te décourage pas : nous sommes là pour nous entraider.

Kha'ress
Mains douces

Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 43
Localisation : pays de la Bonne Bière

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Murmure le Sam 19 Avr 2014 - 15:14

Salutations Mithlian le Banni,

C'est un véritable plaisir que de lire une présentation RP chiadée, pour cela : merci.
Nous sommes, comme tu le constateras toi-même, quelques-uns à pratiquer plus ou moins assidûment, plus ou moins publiquement, plus ou moins passionnément, ce rôleplay qui nous tient à cœur, à l'âme, et parfois mêmes aux tripes. Wink

Si l'occasion se présente ici ou ailleurs - et je pressens qu'elles seront nombreuses et pleine du plaisir de l'échange - je discuterai volontiers de ces vicissitudes qui semblent t'accabler, de ce passé d'Elfe déchu, de ce patriarche tyrannique, pour qui l'amour ne se résumait qu'à une seule valeur : celle de la puissance.
Et, pour finir, de cette malédiction qui ne semble pas tarir ta prose, loin de là.

Au plaisir de papoter des infinies roublardises de Shéogorath en ta compagnie. Wink
J'oubliais : la bienvenue.
avatar
Murmure
Voix cassée

Messages : 119
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Ici et ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par zedicus_562 le Dim 20 Avr 2014 - 12:03

Bienvenue à toi qui m'a déjà aidé face à de vils suppôts de Molag Bal...

Super présentation RP  Very Happy 

_________________
avatar
zedicus_562

Messages : 103
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 45
Localisation : Liège (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Postulature de Mithlian le Banni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum